Anciens commentaires
Encore une belle contribution…pour essayer d’aider Mayleb, j’ai donné des problèmes en autonomie à mes élèves sur leur plan de travail. Ils travaillent le matin sur leur plan de travail et en début d’après-midi, je prends un petit quart d’heure pour rendre individuellement le plan de travail corrigé. En cas d’erreurs sur les résolutions de problèmes (mais c’est aussi valable pour les autres domaines), je prends un petit temps avec l’élève pour le faire réfléchir sur son erreur sachant que c’est souvent un problème de lecture de l’énoncé (ils lisent trop rapidement et utilisent les nombres dans le problème sans chercher à comprendre..)…
Éditer
Je ne sais pas comment je ferai mais j’espère que l’année prochaine je pourrais retravailler en atelier et du coup je pourrais reprendre les élèves qui on ont besoin en petits groupes par exemple .
A voir….
Les problèmes en autonomie, je réalise que je n’en donne pas. Comment fais-tu en cas d’erreurs nombreuses ? Tu reprends quelques problèmes avec la classe ? Tu ne les reprends pas mais en donnes de semblables en séance collective ?
Bonsoir, ce n’est pas la première fois que je laisse des commentaires sur ton blog que j’adore car il fourmille d’idées à mettre en place dans nos classes. J’avoue que je rame avec la résolution de problèmes, matière qui pose toujours problème à nos chers élèves. …
N’y aurait-il pas un défaut de lien car je n’arrive pas à télécharger tes fiches? Par contre, j’ai réussi à télécharger les corrections.
Sinon, bravo encore et MERCI.