Elle tague, je tague, à qui le tour ?

 

En cette fin d’année 2012,  alex à l’école vient d’inaugurer un nouveau petit jeu qui permet de mieux se connaître !
Je vous copie son article qui explique tout très bien :

« 2012 se termine et 2013 arrive à grands pas. Je me suis dit que ce serait l’occasion de créer un petit tag éducation, histoire de ce connaître un peu mieux. Si tu es un(e) internaute acharné(e), Lecteur, que ta vie ce n’est pas uniquement ton blog ou ton travail tu as sans doute déjà croisé sur d’autres blogs un petit questionnaire.

  Alors pour les novices, j’explique brièvement le principe. Un TAG c’est une question, ou une série de questions, à laquelle tu dois répondre. Ensuite, tu tagues tes petits camarades blogueurs (et même que les lecteurs pas bloggeurs peuvent y répondre en commentaire, c’est cool aussi) qui postent à leur tour ce questionnaire sur leur blog et taguent d’autres blogueurs. Au final, nous créons une grande chaîne, c’est beau, n’est-ce pas ?

  Alors, on y va ? »

 

  1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?
    J’ouvre ma porte, je sors mes affaires (cahiers journal, prép etc…) et j’allume mon ordinateur pour le vidéoprojecteur. Si j’ai des photocops je les fais mais je n’en ai pas tous les matins. Et une journée ne commence jamais sans aller faire un petit coucou à mes collègues qui sont en général dans le bureau à faire leurs photocopies.

  2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?
    « Maîtresse, on est obligé de tout écrire ? » Non, mais quels fainéants des fois !!

 

  1. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?
    Oh tellement de choses ! C’est un ensemble, je suis attachée à eux, à leur façon de plaisanter, de me faire gentiment tourner en bourrique ! Et j’avoue, ils me manquent quand je ne les vois pas pendant plusieurs jours (comme les vacances par exemple). C’est grave docteur ?
  2. Et chez tes collègues alors ?
    Ce qui pourrait m’agacer, c’est quand mes collègues déplacent mes affaires et que je dois les chercher quand j’en ai besoin. Mais c’est du conditionnel parce que j’ai des collègues en or !
    Ce qui m’attendrit, rien de spécial en fait ! Je les apprécie juste pour ce qu’elles sont avec leurs défauts mais surtout leurs qualités dont la première est la générosité.

 

  1. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?
    Aucun, je n’ai pas de manuel fétiche. Mais j’avoue que j’ai quand même un gros coup de coeur pour Cap Maths…

 

  1. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
    Ceux que j’ai lu quand j’étais petite et qui m’ont beaucoup marquée : « Helen Keller » et « Mon bel oranger ». Je ne rate jamais une occasion de les conseiller à mes élèves malgré tous les nouveaux livres qui sont sortis depuis !

 

  1. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?
    En 3e. Depuis toute petite je savais que je voulais travailler avec des enfants. Au début je pensais être puericultrice mais très vite je me suis rendue compte que je n’avais pas le niveau scientifique pour cela ! Et il est vrai que quand je jouais à la maîtresse vers 9 ou 10 ans, j’adorais ça et je rêvais de corriger des vraies copies ! Quelle bêtise !!!

 

  1. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?
    Quand je suis restée détendue et que j’ai partagé de belles choses avec mes élèves (émotions, expériences…) J’ai vraiment besoin d’échanger avec eux, et quand le climat et serein et confiant, alors le côté pédagogique passe comme une lettre à la Poste ! Mais voilà, quelquefois, les enfants préfèrent user mes nerfs, il faut faire avec….

 

  1. A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’oeil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??
    Oui, ils sont surveillés mais je suis seule pour 23 élèves et je ne peux pas avoir des yeux dans le dos…
    Pour ces parents, j’évite de m’énerver, cela ne sert à rien !

 

  1. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?
    Ah la la, moi aussi La tablette !!! Mais aussi une classe plus grande avec plein de coins libres et de matériel de jeux et de manipulation !!!

 

  1. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?
    Je range mes affaires, je dis au revoir à mes collègues et je vais récupérer mes enfants à la garderie !

  

  1. Et pour décrocher, tu fais quoi ?
    Décrocher ?? C’est quoi ce mot ???

 

Laisser un commentaire